Sillonnez les hauteurs montagneuses de la Sierra de los Cuchumatanes au Guatemala, où l’on cultive le café de spécialité Huehuetenango. Ce café pur Arabica pousse dans des microclimats variés, à des altitudes allant de 1100m à 1800m, dans des sols sablonneux et parfois volcaniques. A la dégustation, il offre des notes douces de fruits secs, de thé noir et de chocolat noir.
Composée de plus de 1 550 petits producteurs issus de communautés autochtones - dont près d’un tiers sont des femmes - la coopérative FECCEG opère dans les vallées caféières du Rio Ocho, Santiago Chimaltenango et Huehuetenango. Ses membres sont fiers de parler de leur modèle agroforestier sous ombrage où poussent également des arbres fruitiers et légumineuses.
Variété : Bourbon, Tipica, Anacafe 14, Catuai
Altitude : 1100 - 1800 mètres
Terroir : Chaîne montagneuse de Cuchumatanes, sols sablonneux, certains volcaniques, grande variabilité de microclimats et altitudes.
Type de récolte : Manuelle
Méthode : Lavée
Intensité : 6/10
Corps : équilibré
Longueur en bouche : Longue
Café pur arabica en grain torréfié, issu de l'agriculture biologique.
Commerce équitable contrôlé selon le référentiel Fair for Life: 100% des ingrédients agricoles.
Cette allégation distingue les recettes les plus proches du fait-maison à l'appui d'un cahier des charges scientifique exigeant bannissant plus de 500 ingrédients ultra-transformés.
